in Maï way
Blog inspiration voyages, cuisine et pâtisserie
×

♥ Les moulins à vent de Zaanse Schans

publié le 05/06/2022
info
Comment s’y rendre ?

Le site est à environ une demi heure de train d’Amsterdam depuis la gare Amsterdam Centraal (arrêt Zaandijk Zaanse Schans – train en direction de Uitgeest). Comptez moins de 5€ pour le trajet.

Quand on pense aux Pays-Bas, les images typiques qui viennent à l’esprit sont les champs de tulipes en fleurs et les moulins. La saison des tulipes étant dépassée lors de mon séjour, il me restait les moulins, qui se font rares à Amsterdam. Pour ma dernière journée sur place, j’ai donc organisé une excursion à Zaanse Schans, un village situé sur la commune de Zaanstad. 

Zaanse Schans est une sorte d’écomusée qui regroupe différents bâtiments démontés dans des villages voisins puis restaurés et reconstruits sur place. Le site regroupe des maisons d’époque en bois ainsi que des moulins à vent. Le site possède plusieurs bâtiments qui détaillent des activités locales avec la façon de faire de l’époque : un moulin à huile, une fromagerie,… A côté, le Zaans Museum donne des informations sur la vie traditionnelle de l’époque. 

Zaanse Schans est un village agréable à visiter qui donne un aperçu plus rural des Pays-Bas. Les bâtiments sont très bien restaurés et les démonstrations donnent une bon aperçu de la vie de l’époque. Une idée de sortie intéressante à mettre au programme d’un séjour à Amsterdam !

Pays-Bas - Zaanse Schans
L’entrée du village
Pays-Bas - Zaanse Schans
Des maisons néerlandaises typiques
Pays-Bas - Zaanse Schans
Un moulin à vent
Pays-Bas - Zaanse Schans
Les moulins à vent de Zaanse Schans
Encore + de découvertes !
Back to Top